Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine approuve le traitement d'AbbVie-Pfizer contre les infections intra-abdominales
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte au paragraphe 3 et de détails sur la maladie aux paragraphes 5 à 7)

AbbVie ABBV.N a déclaré vendredi que la Food and Drug Administration américaine avait approuvé son médicament pour les infections intra-abdominales compliquées, y compris celles causées par des bactéries résistantes aux médicaments.

Emblaveo, le médicament d'AbbVie et du co-développeur Pfizer PFE.N , est approuvé en association avec un antibiotique pour les patients âgés de 18 ans et plus souffrant de telles infections.

Les décès dus à des bactéries résistantes aux antibiotiques, également connues sous le nom de superbactéries, sont en augmentation dans le monde entier, et les autorités sanitaires ont appelé à la mise au point de nouveaux traitements en raison de la résistance croissante aux anciens antibiotiques.

Infections intra-abdominales (IAIs) sont un groupe d'infections qui se produisent dans la cavité abdominale. Elles peuvent aller de l'appendicite sans complication à des affections plus graves où l'infection se propage à partir du pancréas.

Les IAI, qui touchent environ 3,5 millions de personnes aux États-Unis chaque année, entraînent des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées et des vomissements.

AbbVie a déclaré qu'Emblaveo peut être utilisé pour traiter les IAI, y compris celles causées par des bactéries à Gram négatif qui ont développé une forte résistance aux médicaments antimicrobiens.

L'autorisation a été accordée sur la base d'une étude de phase avancée portant sur 422 patients, dans laquelle le médicament a atteint l'objectif principal, à savoir la résolution complète des symptômes cliniques d'une infection.

Emblaveo a été approuvé en Europe en avril de l'année dernière et sera disponible aux États-Unis au troisième trimestre de 2025.

AbbVie détient les droits de commercialisation du traitement aux États-Unis et au Canada, Pfizer étant responsable de sa commercialisation dans toutes les autres régions.

Valeurs associées

198,500 USD NYSE +2,76%
24,190 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.